Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai testé pour toi : vis ma vie habillée en Geisha dans les rues de Kyoto !

Mes enfants, aujourd'hui je suis arrivée à 9h du matin dans la jolie ville de Kyoto.

Pour le voyage en suppositoire-roulant, les temples toussa, j'te raconte plus tard, ok ?

Juste pour info à Lytanie, Delphine, Elisabeth (Edit 2 ans après : a pondu le premier et a mis en marche le second) et Zaza (Edit 2 ans après : vient de pondre) : ayé j'ai fait la prière pour vos grumeaux dans le temple spécial pour ça ! Et j'vous jure que j'ai mis du coeur, j'ai tapé sur le gong et tout hein. Si avec ça vous tombez pas enceintes, je sais pas ce qui faut faire d'autre. Mais normalement, ça marche...

 

Yumi elle m'a emmenée dans une école de Geishas. Et la mission du jour a été de me tranformer en être de lumière, d'un raffinement et d'une délicatesse insoupçonnable. Et j'te prie de croire qu'y avait du boulot...

 

CIMG1365.JPG
Ce que je tiens dans la main n'est pas une bouate de kleenex.
Nan, c'est mon sac !

 

Déjà, des Geishas de 1m80 normalement ça existe pas.

 

Il a déjà fallu trouver un kimono très très long. Et en plus je voulais rouge et pas une autre couleur.

 

ceinture obi,costume traditionnel japonais,kimono,habit de geisha,maquillage de geisha,coiffure de geisha,chaussures de geisha,tongs en bois,fleurs dans les cheveux,bonnes manières,distinction nippone,gestes polis,éducation


 

Ensuite, faut te mettre quasiment toute nue et là ya une gentille une dame qui vient te maquiller pendant 1 heure...

 

200905091411000.jpg

 

Elle te colle du blanc partout partout sur la tête et le buste et les z'épaules. Et ensuite elle poudre gravement sa race en tapant très fort sur toi avec une houpette.

Après elle fait les z'yeux bien noirs et la bouche bien rouge.

 

ceinture obi,costume traditionnel japonais,kimono,habit de geisha,maquillage de geisha,coiffure de geisha,chaussures de geisha,tongs en bois,fleurs dans les cheveux,bonnes manières,distinction nippone,gestes polis,éducation


 

A un moment, la dame elle a rigoulé.

J'a demandé à Yumi : qu'est-ce qu'elle a à se marrer comme ça ?

Yumi elle a dit : c'est passque t'as des gros seins, elle a pas l'habitude d'en voir et elle aime bien. Mais elle voudrait savoir si ils sont vrais ?

Moi j'a répondu : diz-y qu'elle peut toucher si elle veut hein ! Tant qu'on peut faire plaisir...

 

 

Après, ya 2 gonzesses qui te prennent en mains pour t'habiller avé le kimono (1 heure...).

On te met dans l'ordre :

- un fond de robe

- un sous-kimono blanc

- au moins 12 ceintures pour te ficeler comme un saucisson

- le kimono

- le sous-col

- le col

- encore des ceintures devant et derrière

- des coussins derrière (et que t'es obligée de te tenir droite comme un "i" passqu'ya pas le choix)

- des tas de manches

- des aut' trucs que j'ai oublié

- et après, derrière on te rajoute une sorte de traîne...

- t'oublie pas de mettre des chaussettes blanches avé le pouce qu'est séparé du reste des doigts de pied.

- et tu met les tatanes en bois genre tong, mais plus classes.

 

Donc, ça nous fait du 144 couches avec une température extérieure de 30°C.

 

ceinture obi,costume traditionnel japonais,kimono,habit de geisha,maquillage de geisha,coiffure de geisha,chaussures de geisha,tongs en bois,fleurs dans les cheveux,bonnes manières,distinction nippone,gestes polis,éducation

Là je fais genre que je me remets du gloss...

Mais du gloss local hein !

 

Tu peux pas te plier. Et t'asseoir relève de l'exploit intergalactique.

Mais j'étais tellement contente d'être comme ça que j'ai rien dit.

 

Enfin, on te coiffe (encore 1 heure...).

On te colle :

- des tas de pinces dans les cheveux

- un filet pour tenir la touffe

- du gel gras que normalement on met sur les cheveux des Sumos

- on t'organise un chignon

- des décorations, des genres de boulasses et des papillons et des piques et des pinces et des fleurs

 

 

Après on m'a donné des avertissements :

- faut pas boire, faut pas fumer, faut pas manger.

- Pipi et popo t'oublie (en fait tu dois te boucher pendant 4 heures, ce qui est rudement simple finalement hein ?)

- tu tousses pas, t'éternues pas, tu te mouches pas

- tu dois porter ton sac à la main gauche et pas ailleurs. Et en le tenant dans ta main assez haut (et le sac il est en bois dedans pour situer).

- tu dois pas faire de grands gestes, et quand tu rigoles faut mettre ta main devant la bouche (mais en fait c'est mieux de rester digne et de pas rigouler du tout).

- et très important : faut marcher avec des tous petits pas mignons. Donc les grandes enjambées tu oublies.

 

CIMG1366.JPG

 

 

Une fois que t'as bien intégré toussa et ben on te lache dans les rues de Kyoto pendant l'après-midi, pour que genre t'ailles te promener dans la tenue la plus pratique qui soit.

 

Yumi elle était habillée en élève Geisha de moi...

200905091523000.jpg

 

 

J'a demandé : ah mais une Geisha ça transpire pas, donc aboule l'éventail !

 

 

A peine sortie dans la rue, ça a été l'émeute.

Ya tous plein d'écolières en uniformes à mini-jupes plissées qui sont venues me demander de prendre une photo avec elles.

 

Des Japoniens qu'ont même carrément applaudit.

Des tas de "Kireî" (Belle !).

 

Des Français qui m'ont arrêtée et qu'en revenaient pas que je sois Gauloise-Africaine... Y en a même une qu'a absolument rien compris et qu'a vraiment cru que j'étais Geisha en Nipponie...

Une Espagnole qui m'a dit : come here !

J'a répondu : d'où tu causes comme ça à une Geisha toi ? Tu me dois le respect (counnasse) !

 

 

Alors pour éviter toute confusion j'ai carrément arrêté de parler, et j'ai pris un air fier et hautain (c'est comme ça qui faut faire quand on est une Geisha).

Et quand tu croises une autre Geisha, il faut d'abord t'arrêter et ensuite se saluer très bas (même si tu la connaît pas).

 

Et quand on te pose une question et bien tu réponds avec une délicate inclinaison de tête.

Pis tu montres rien du doigt car c'est très impoli. Tu désignes la chose avec la main comme si tu invitais quelqu'un à danser la valse...

 

Ce que j'ai adoré, c'est la tête des écolières quand je lachais un élégant : rhaaa putain j'ai chaud grave !

A un moment j'ai dit à Yumi : bon, si je bois pas là tout de suite, je tombe décédée dans la rue.

Donc chuis allée acheter une bouteille d'eau à un distributeur dans la rue.

Evidemment, comme ça semblait incongru et ben j'ai encore eu droit aux photos.

 

Ensuite j'a dit : Yumi, si genre j'me cache dans un coin pour fumer tu crois que c'est négociable ?

Yumi elle a dit : nan c'est pas possible...

 

200905091527000.jpg

 

Donc j'ai continué à marcher à petits pas mignons. Ce qui mine de rien muscle gravement le fondement...

 

Pis ya un moment où t'en peux plus du poids du costume, des cheveux, des chaussures, de la raideur de ton dos.

Alors t'arrêtes de faire la connasse élégante et tu rentres à l'école.

 

Et là comment te dire ?

C'est juste une jouissance absolue quand on te désaucissonne...

J'ai mis 30 minutes à retrouver mon souffle et à enlever les fourmis partout.

Pis encore 1 heure à enlever les couches de blanc partout et le gras des cheveux...

 

Geisha, moi j'te le dit, c'est un métier à temps complet et au moins 1 an d'apprentissage pour devenir super distinguée et éduquée !

 

 

ceinture obi,costume traditionnel japonais,kimono,habit de geisha,maquillage de geisha,coiffure de geisha,chaussures de geisha,tongs en bois,fleurs dans les cheveux,bonnes manières,distinction nippone,gestes polis,éducation


 

 

 

 

Commentaires

  • c'est ce que je disais, un vrai mille feuille...

  • Bonjour, Juste un mot pour dire que je pense que cela a sans doute été une experience magnifique et hors du commun etcs...c'est vrai que cela fait envie !!!!confidence: parfois je me demande s'il existe en france un club de cosplay sur les geishas......ceci etant dit , seul petit bemol: a moins que je me trompe, vous n'avez pas inscrit sur votre blog si vous avez appris plus de choses sur le monde des geishas , leur longue formation, les arts qu'elles pratiquent etcs, bref un interet qui depasse l'exotisme quoi ...Merci beaucoup;)))))......

  • Sonia tu devrais surveiller ton language.

  • Oh My God, comme dans les séries américaines.

    Pas de moulinets de bras en tenue de geisha, je note.

    Je continue d'adorer ton voyage, j'ai l'impression que le cousin Mimine m'a fait un cadeau à moi. Tu l'embrasseras de ma part, steplaît.

  • On dirait une poupée en porcelaine :) Et tu es restée toute l' après-midi comme ça ? Magnifique photo souvenir en tout cas :)

  • J'aime beaucoup, tu es magnifique en Geisha :) Tu as du te sentir être "une autre" dans cette tenue.
    Quelle expérience géniale et quels souvenirs ça va te laisser ! Tout ça me laisse rêveuse.....

  • @ CAMILLE : et à ce niveau-là, j'crois qu'on peut même plus parler de simple "bi-couche" !


    @ LILI QUI BOIT DU GLOSS : ouais les moulinets de bras pour une Geisha c'est impossible...
    Le pipi sauvage dans le fond d'un jardin aussi d'ailleurs...
    Et paraît que personne ne voit jamais les Geishas manger !


    @ MADOO : et ça fait une belle peau en plus. Chaipas trop ce qu'ils mettent dans la mixture, mais bon...
    Ouais chuis restée comme ça tout l'après-midi, en essayant de fuir le soleil comme les Nippones délicates sous leur ombrelles ;)


    @ JUBE : ah mais c'est que la tenue t'oblige à essayer d'être délicate.
    Je devrais la porter plus souvent tiens !

  • Impressionnant ! on dirait Mulan :p

    Merci pour ces chroniques quotidiennes, c'est vraiment très intéressant et bien différent de la France, c'est peu dire.

  • AAAAAAAAAAAAAAAH c'est excellent, t'es magnifique !
    Mais t'es sure que tu n'as pas quelques origines nippones qui traîneraient dans tes gènes parce que bon ???

  • Juste magnifique. Tu veux pas rester en Japonie toute ta vie afin de nous faire tous les jours des notes comme celles que tu nous fais depuis ton arrivée? (si, je sais que tu veux rester là-bas, mais moi je te l'ordonne en fait). En tout cas merci de nous faire partager toutes tes aventures au jour le jour, moi qui rêve d'aller là-bas un jour, je jubile à chaque nouvelle note.

  • Je me régale, on a l'impression d'y être avec toutes ces petites anecdotes.

  • Tu es superbe !!!!!!!!!!!!!

    Des gros bisous, et reviens à Paris avec les 30°C ! ;)

  • yaouh! grande classe. ça je risquais pas de pouvoir le faire au japon...
    bravo

  • Tout simplement MA-GNI-FIQUE!!!! Je plussoie le com' d'éliiiiiiiise, quelques gènes japoniens? Parce que vraiment, c'est à s'y méprendre.... Bon évidemment une Geisha d'1.80 m, c'est assez impressionnant !

  • Epoustouflante!!!!
    Encore bravo :)

  • Enôrme ! Superbe !
    Mais je ne savais pas qu'on pouvait être admise dans le cercle très fermé des geishas juste le temps d'un après-midi, je croyais qu'ils étaient hyper sérieux avec ces coutumes là, les Japoniens... On peut se faire déguiser en sumotori, aussi ?

  • t'es trop belle chérie !

  • T'es VRAIMENT sublime...ça ça doit être une sacrée expérience.
    Nan mais ceci étant à ce rythme là, le pays devrait te payer ton voyage...tu vas leur envoyer du monde!!!

    Bises (comment on dit bisous en japonais?)

  • Tu es magnifique....
    Ils adorent vraiment la peau blanche! cela n'a pas dû être simple à démaquiller, tout ça.

    Je te souhaite encore plein d'autres belles aventures. Et merci de nous en faire profiter.

    Je suis toujours plus fascinée par le Japon! Bises

  • T'es ultra classe Sonia comme ça ! c'est dingue en fait, à part que t'es grande, tu fais cptmt japonaise comme ça... t'as même les yeux bridés... très impressionnant !!!

  • Trop sympas toutes ces chroniques de la Japonie! Merci pour la manière de décrire et mes rires quotidiens!

  • Excellent, une Geisha plus vrai que vrai. Les photos sont superbes, peut être le modèle y est'il pour quelque chose. En tout cas ça fait plaisir de retrouver toute ta verve, ça respire la joie de vivre.

  • Superbe !!!
    Merci de nous faire partager tes aventures "japoniesques", c'est un pays qui me fascine et tous les jours je m'évade un peu grâce à toi :-))))

  • Génial!!!!!!!tu es très belle en geisha (en Sonia aussi hein!!!).
    tes notes japoniennes sont une vrai régal.

  • Man Dieu, t'es toute belle ! Je crois que ton voyage au Japon va autant te marquer que le mien...

  • Y'en a quand même des qui t'ont pris pour une vraie. Parce que c'est hyper bien fait.

    Moi, j'aurais payé cher pour voir la farine dégoûliner, mélangée au gloss !

    Tu racontes super bien. Je voyais qu'elles se tenaient bizaremment les Geishas avec la classe et la distinction mais je savais pas que c'était contraintes et forcées par les couches, les sous couches et les super couches.
    C'est étrange aussi qu'elles trouvent ça distingué les chaussettes en laine avec le gros doigt de pieds dans les tongs comme un touriste belge -ou hollandais, ou allemand- ?

    Il me reste quand même une question sans réponse : a mettent quoi dans leur sacenbois ?

  • Au fait, mon Yasuhiro, i va bien ?

  • trop marrante et très belle en geisha!

    Le japon ça à l'air tellement différent : c'est fascinant. On dirait presque une autre planète!

  • tu es sublime sonia!!!!
    Je suis vraiment contente pour toi!
    Dis ça te tenterais pas de faire journaliste? Parce que c'est rare que je vois un documentaire à la téloch ou que je lise un article dans le journal sur un pays en me disant "purée ça donne trop envie d'y aller" alors que avec toi je sautille d'impatience et je ne pense plus que à prendre mon billet direction le Japon!

  • Tu es trop belle en geisha !!!!

  • Une vraie de vraie, tu es magnifique en Geisha !!! Je suis morte de rire en regardant les photos et impressionnée. Bravo

  • Vraiment mimi ! Et je pense la même chose que Willyscott!

  • Dis donc, je viens de voir que dans la cour de l'école de Geishas, y'a des hortensias ! C'est un signe du ciel, je viens te rejoindre tout de suite !!!

  • Je viens tous les jours chez toi, et je ne post jamais...
    Mais là, faut juste que je te dise que t'es trop belle... t'es belle tout court, mais aussi la beauté de l'intérieur de toi même , elle ressort encore plus en Geisha...
    Et, pis, j'étais en train d'pleurer et t'es venue éclairer mon dimanche...
    Profite à fond...
    ;) ;)

  • supeeeerrrbe! bravo

  • Sonia tu es vraiment canon !!!!!!! tes reportages sur la Japonie me fascinent et tu me donnes envie de connaitre mieux ce pays !!! continue de nous régaler de ton humour et de tes péripéties !!! que ça soit au Japon ou ailleurs !! bises

  • Magnifique résultat ! Je sens de plus en plus que tu as envie d'y rester, en Japonie !

  • C'est beau ICI ...!
    C'est pas Mona............mais c'est beau......!!
    :-)))

  • C'est vrai, tu es vraiment très belle en geisha!
    Et puis c'est vraiment passionnant ce voyage au japon. Merci de nous faire partager tes expériences. J'en veux encore!!

  • Une geisha d'1,80m, ça a pas dû passer inaperçu en effet...
    t'es folle toi.

  • Merci pour ces reportages, c'est instructif (si si !) et très, très, très drôle !

  • tu es un ange d'avoir pensé à moi au temple, je suis vraiment touchée au coeur...

    Tu es tout simplement fabuleuse en geisha !!!! magnifique !!!!

    Tes récits sont un rayon de soleil dans ma journée

  • C'est peut-être pas pratique, mais en tout cas ça te va à ravir !

  • J'adore c'est fabuleux !!!!!!

  • Merci Sonia pour les prières!!!!
    tu es magnifique en geisha, vraiment trop bien!!

  • C'est de mieux en mieux.
    Tu es superbe en geisha !
    Et pour les chaussure d'elfe de mon commentaire précédent : oui c'est bien ça ;-) Je vois que rien ne t'échappe au pays du soleil levant !

  • G E N I A L
    Je ne sais pas si j'avais laissé un comm depuis l'temps que je suis ton blog, mais là je voulais te dire kan même, j'adore te lire !!!
    Signé : une fan

  • @ TOUS :

    Merci pour vos compliments ! Surtout pour Mulan & la Princesse Amidala ;). Et aussi le fait de m'avoir dit que je ressemblais à une vraie Japonaise. Je sais pas comment ils ont fait au niveau de mes yeux, mais l'illusion a été parfaite ;)

    Et bienvenue à METEO MAN, EL PAPOU & TIF !


    Et nan, finalement je veux pas rester en Japonie ! J'veux ma maison...

    Je sais pas si on peut aussi se déguiser en Sumotori... Je crois qu'y faut enfiler une tenue spéciale pour te faire prendre 50 kgs d'un coup !


    Bisous en Japonais ça se dit tchou-tchou (comme le train) mais ce n'est pas employé... Ils s'embrassent pas les Japoniens...


    Les chaussettes qu'on met dans les tongs en bois s'appellent des "tabi". Et elles sont étudiées pour, puisque l'orteil est séparé du reste des doigts de pieds ;)

    Dans mon sac en bois, et ben y avait : mes sous et mon portable et mon apn !


    @ PASCALE : j'ai toujours pas vu Yasuhiro ;)

    @ PASCALE C. : je suis heureuse d'avoir pu sécher tes larmes... T'en fais pas va... C'est certainement juste à cause de la pleine lune ;)

  • Ty é belle côm ça, mais par contre laisse tomber le démaquillage ;)

  • C'est juste trop beau ! Elle t'a même fait les pointes dans la nuque qui définissent la hierarchie parmi le sgeishas, c'est superbe !
    J'avais eu droit à ce genre de saucissonage pour ma pièce de théatre en terminale, c'était cool, mais tu parles, impossible de pisser comme il faut, à moins d'en avoir rien à faire d'être mouillée des chaussettes !
    Et pi, franchement , c'est pas plus mal de devoir sourire avec la main devant, parce que ce maquillage là, raaah, ça te fait juste les dents toutes jaunes ! :D

  • Ah non mais c'est trop fort. Tu es magnifique.
    Bon je retourne lire la suite de tes aventure .

  • J'adoooooore J'adooooooore J'adooooooooooooooore ta façon d'écrire !!!!

    En fait, je suis tombée par hasard sur ton blog, et je me suis régalée à lire tes coms sur la Japonie !!!!! Mais t'es une fille géniale, complètement déglinguée comme j'aime ! Alors BRAVOOOOOO, et continue à me faire rigouler lorsque je te lis sur mon canapé !!!!

    bIZOUILLE

  • J'ai vu télé matin aujourd'hui le 6 novembre et je n'ai pas pu faire autrement que voir ton site.
    Je viens de découvrir la GEISHA française, félicitations. Je reviendrai te voir.
    A PLUS

  • Mais sois la bienvenue ici !

  • Je rêverais de vivre la même chose que toi, j'ai engloutie ton article et j'ai juste adoré!

  • Merci, sois la bienvenue ici !

  • Bonjour Sonia !
    Très beau voyage, tu as de la chance, je parle Japonais et mon rêve est d'aller au Japon.
    Peut-u me dire où as-tu été déguisée en Geisha? L'adresse s'il te plaît?
    J'ai toujours rêvée d'être vêtue comme elles, et ça m'aiderait vraiment que tu me dises où tu as été vêtue en geisha pour mon passage à Kyoto.

    Merci de ta réponse ! Je suis nouvelle ici :)

  • C'est dans le quartier de GION, et navrée, mais impossible de te donner le nom de cet endroit (c'est Yumi qui m'y avait emmenée).
    Mais ne t'en fais pas, il y en a d'autres dans ce quartier ;)

  • Je cherchais des adresses pour réserver ce genre de choses et je suis tombée sur cette page !

    Mon dieu que j'adore ta facon de raconter et d'écrire lol Tu m'as fait mourir de rire !!

    En tout cas, ca te va hyper bien, j'espere pouvoir le faire bientôt pour mon voyage mais bon, à un mois du départ en pleine haute saison, c'est pas gagné !

  • Sois la bienvenue ici, et je te souhaite d'adorer ton voyage autant que moi !

  • J aimerais savoir ce qu il utilise pour te maquiller le visage en blanc????Merci de me répondre.

  • Désolée, aucune idée, c'était il y a longtemps...

  • Hello ! je suis tombé sur ton blog en cherchant des photos de geishas en kimono rouge et je suis tombé sur ton blog :) vraiment sympa d'ailleurs !
    Bref je lis ton post sur ta vie de geisha (félicitation pour t'être bouchée 4h) et plus tard je tombe sur ce post :
    https://medium.com/@Thrillist/everything-you-need-to-know-about-japanese-geishas-4f0538addbe8
    Et la grooooosse photo au début de l'article, et bah c'est toi, la très japonaise Sonia :P Tu as du faire forte impression !

Les commentaires sont fermés.