« Le Concours d'aujourd'hui : Sonia t'offre des sous ! (ouais...) | Page d'accueil | Nan mais qu'est-ce que chuis allée fout' dans cette galère ??? »

mardi, 25 novembre 2008

Attention : billet politiquement incorrect !

Bonjour gens du oueb !

Je voulais, en ce beau mercredi, rebondir sur le billet de ma coupine Spike, que tout le monde dit qu'elle est méchante, mais en vrai elle est super gentille. Pis de toutes façons, même si elle était odieuse, et ben je l'aime quand même car c'est rien qu'une vile counnasse.

Alors, voualà, après avoir joué à "Cooking Mama Gore" (quand je dépiaute la dinde, j'ai l'impression que c'est moi... Et ça me fait beaucoup de bien tu sais...), je voulais clamer haut et fort à la face du monde un truc qui faut pas dire tout haut.

Mais un truc horrible hein...

 

T'es prêt ?

 

 

Ouais ?

 

 

 

 

J'AIME LA FOURRURE.

 

 

Photo004.jpg

Ou sinon, ya aussi le cri du p'tit synthétique, le soir au fond des bois...

 

 

Et là ya des gens qui font : rhooooooooooooooooooooooo !!! Mais t'as pas honte ???

 

Ben non, j'ai pas honte. Ya rien de mieux pour aller avec une tenue. Ca tient chaud, c'est doux, et j'aime l'odeur...

Pis comme je dis souvent : quel plus beau destin pour un renard que de finir en étole Dior autour du cou d'une fille de joie hein ?

 

Je n'écris pas ce billet par provocation. C'est juste que j'en ai assez des polémiques et des regards 50% outrés, 50% admiratifs.

 

Alexiane, cette poupouffe qui passe aux rayons X quand elle va dans les soirées mondaines, elle m'a dit : j'en ai marre, quand je porte mon ragondin, ya personne qui me dit rien !

 

En même temps, quand tu vois la gueule d'un ragondin...

ragondin.jpg
Ya personne qui risque de regretter un truc pareil...

 

Ya pas longtemps, je me suis faite aligner sur le site d'une gonzesse qui tient un blog de chat. Elle disait que je devrais avoir honte d'aimer la fourrure, que mes lecteurs avaient un QI de moule, et que l'on devrait me réserver le même traitement qu'aux z'animaux : l'électrocution par l'anus !

Joli et poétique nan ?

Moi j'aimerais bien qu'on laisse mon fondement un peu tranquille maintenant.

Je respecte les convictions de chacun. Donc, s'il plaît aux gens de ne pas bouffer de viande et de se ballader avec les chaussures en peau de pastèque de Stella Mc Cartney, et ben libre à eux.

Perso je m'en fiche.

 

Photo000.jpg
Les gentils coullègues de moi, en blouson fourré de chez Martin Margiela...

 

Quand je dis que j'aime la fourrure, je veux parler de vison et de renard, pas de lapin. Le lapinou c'est pour les pauvres (et c'est moche). Et moi chuis snob.

 

Et sachez que je suis horrifiée par les trafics de peaux de chats et de chiens, et que j'ai déjà donné des sous contre le massacre des bébés phoques (ben ouais...).

Ya fourrure et fourrure, la fourrure que je porte, c'est parce que je sais d'où elle vient (j'te rappelle que je travaille dans un bureau de la mode). Je ne porte pas de la fourrure si je ne sais pas d'où elle sort... Alors après me parler des élevages toussa... Avant de crier au loup, t'en as visité des élevages de visons toi ? Parce que moi : oui. Donc si je t'en parle, c'est que je sais de quoi il retourne. Et aussi étrange que cela puisse paraître, et au risque que ça te fasse dresser tes cheveux sur la tête : c'est clean...

 

Donc porter de la fourrure, oui, si c'est pas un cousin de Maya. En même temps, Maya a pas le poil très doux...

Tiens, par ailleurs, j'te signale que si tu portes une écharpe en agneau de Mongolie, et ben sache que ces gentilles bestioles sont assommées à coups de casserole... Ca calme hein ?

C'est comme la corrida : je suis contre. Je trouve ces manifestations barbares et idiotes. Et quand on me parle de "beauté du spectacle" ça me rend folle...

 

Ca me fait aussi hurler de parcourir des blogs où les gens disent : la fourrure c'est MAL ! Mais moi je suis pour la fourrure Vintage passque c'est pas pareil... Et au fait t'as fait t'as vu mon nouveau sac en agneau plongé ??? Et tu sais, hier, j'ai bouffé une bavette à l'échalotte qui tue sa race !!!

Mouais...

Un animal qu'est mort ya 30 ans c'est pas pareil comment alors ? Faudrait p'têt' penser à assumer... Soit vous aimez et vous en portez, soit vous êtes contre et vous vous habillez en fibres naturelles...

Mais dans un cas, comme dans l'autre, foutez la paix aux gens qui pensent différemment de vous bordel !

Est-ce que je traite les végétariens de bouffeurs de graines ? Nan.

 

Alors oui, quand je vois la campagne actuelle de la Fondation Brigitte Bardot, et ben je suis pour ! Parce que porter une peau de bébé phoque massacré sur la banquise ça m'atteint. Mais porter une étole en vison argenté, ben ça me fait plaisir, car lui il n'a pas été tué dans de sales conditions (encore une fois, je sais de quoi je cause...).

 

 

Quand j'étais pitite j'avais un lapin. Mais pas un joli lapinou blanc hein. Nan, un gros marron et moche.

Et un jour, le Cousin Mimine (ce barbare) il l'a tué passqu'il a dit qu'il était méchant et qu'il le mordait (pis après, il l'a bouffé avec plein de pruneaux).

Moi je l'aimais beaucoup mon lapin, et j'étais très triste. Alors j'ai récupéré sa peau. Je l'ai découpée en rectangle, et longtemps elle m'a servi de petit paillasson à l'entrée de ma chambre.

Tu crois que c'est ça l'origine de mon MAL ?

lapin%20geant.jpg

 

 

Et pour info : quand on dit, moi je ne porte de la fourrure que si c'est du lapin, passque le lapin on le mange...

OK, mais faut savoir que le lapin élevé pour sa fourrure ne se mange pas mes petits amis !

Oui oui.

 

 

Pis Samedi dernier, on a fait un super dîner "Les pintades se rebiffent" avec des tas de gens que je connaissais pas.

A-côté de moi, y avait une fille toute choupinette et toute mimi et toute gentille. Finalement, j'ai appris qu'elle travaillait sur une plateforme pétrolière avec des hommes habillés en latex.

Et ben tu sais ce qu'elle a fait cette gentille fifille ?

Elle a mis son chat dans le lave-vaisselle !

Mais elle a pas fait exprès, c'est lui qui s'était caché dedans pour lécher les assiettes.

Donc elle a pas vu qu'il y était enfermé et elle a mis le lave-vaisselle en route.

 

Heureusement, il a pas fait tout le cycle...

 

Il s'est fait laver, il a bouffé du détergent, mais il a évité le séchage.

Ben figure-toi que le chat était pas du tout content quand il est sorti du lave-vaisselle. Mais il paraît qu'il a vécu très très longtemps ensuite !

 

f3p12jcy.jpg

 

 

Pour les gens qui n'ont pas fait caca depuis 1987, avant de laisser un comm, je vous conseille de jouer à ce merveilleux jeu :

 

LE CACA PARFAIT

 

 

PS : les comm sont modérés sur ce billet, car dans un cas comme dans l'autre, je ne veux pas de réactions violentes et provocantes... Juste des échanges intelligents et construits. Merci.

 

 

 

 

Commentaires

J'adore ton petit jeu "le caca parfait", bonne soirée à toi:-)

Ecrit par : rose-bonbon | mardi, 25 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Merci pour cet article Sonia, fan de fourrure (sur les autres pour l'instant, j'en ai pas encore les moyens), lorsque je me fais assaillir par des hordes de gens qui n'y connaissent absolument rien (les gens les plus anti-fourrure sont souvent ceux qui en savent le moins à ce sujet étrangement...) je m'emmêle un peu à trouver les arguments devant la furie générale, donc je fais un copier-coller cérébral du billet et j'aurai la répartie nécessaire maintenant !

Et au passage, c'est mon premier commentaire ici, alors que je te lis depuis un moment, donc j'en profite pour te féliciter, en plussoyant les nombreux compliments que j'ai déjà lu à ton sujet ! Je suis définitivement accro !

(c'est bon maintenant, je peux redevenir méchante)

Ecrit par : Casse-noisettes | mardi, 25 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Oh mon Dieu! le chat dans le lave vaisselle ! C'est trop !
Remarque hier j'ai surpris Zébullon entrain de manger une gélule de prozac puisque je laisse de vieux médicaments partout. Je me suis rendue compte que j'inhalais de la Ventoline périmée ! Aujourd'hui Zébullon a mangé une gousse d'ail entière !
Il est sur une mauvaise filante je crois.
Dis moi je viens d'écrire un post chez toi si je me trompe ?

Ecrit par : lavieenrouge | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais été super fan de fourrure, mais faut bien avouer que c'est joli, et je suis sure que ces visons qui doivent avoir un beau poil subissent un sort 1000 fois plus enviables que les animaux d'élevage qu'on mange ensuite.
Bref, à mon avis au lieu de s'occuper de ce que les autres font, on a souvent bien à faire avec ses propres vices.
Bien dit poulette !
Bon vikend

Ecrit par : graoumia | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Jamais porté ni de l'un ni de l'autre.
Je vois pas pourquoi alors je m'indignerais.
Ah si, m'indigner tout de même venue je suis.
Toujours du mal à comprendre pourquoi on laisse pas les gens penser ce qu'ils veulent.
En terme de blog, c'est bien de donner son avis, genre je suis pour je suis contre et surtout pas le contraire, mais de là à partir à la bouffe dans les dents, je vois pas l'intérêt.

Tu n'aimes pas ceux qui portent de la vraie fourrure ? Bien, vas sucer des cailloux dans la cour alors, j'ai pas besoin de savoir ce que tu penses de moi qui en porte, je m'en doute déjà, range ta bave.

(quand je dis tu, c'est pas toi, c'est en plus la première fois que j'ouvre ma petite goule ici, donc bon je n'invective pas envers ton toi.)

Plus généralement c'est assez pesant maintenant sur les blogs cette furie des commentaires tous plus urticants les uns que les autres dès que tu traverses plus dans les clous de la norme lisse de la blogo à laquelle tu penses appartenir qui va toujours dans le même sens.

Voilà, j'ai rien construit du tout mais j'ai aimé ce billet.

Ecrit par : Mélina. | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai du mal avec la fourrure en raison de la souffrance infligée aux animaux pour la récupérer et puis pour le côté poule (de luxe) qui ne me sied pas au teint !

Chacun a un minimum conscience de ce qu'il porte, alors que chacun voit midi à sa porte comme on dit :)

Ecrit par : Dalyane | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai un vison, un 6 queues de renard autour du coup et une magnifique écharpe Anna Sui en lapin/laine et chévre. Des bottes aussi pour les grands froids. Il y a beaucoup plus de monde aux usa qui portent des fourrures, même les hommes. en même temps, je n'ai jamais eu de mauvaises critiques ou de mauvais comm' sur le propos.

Ecrit par : la môme de NYC | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Le lapin, c'est moche !
Pour ce qui est de la fourrure vintage, tu m'otes les bons mots de la bouche. Ca reste de la fourrure, point. On assume. Ou pas.
J'aime mon chat mais j'aime aussi manger de l'agneau et ca ne me traumatise pas de me rouler dans le vison. Au contraire...
Bref, ras les fesses de l'hypocrisie bien pensante et surtout culpabilisante et merci pour ce billet très amusant.
Sur ce, Je m'en vais tenter d'électrocuter par l'anus certains collègues irritants !

Ecrit par : Marion | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

un article intelligent, bien construit et comme toujours très drôle. Et d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut de sa life et les cons moralisateurs, ben... on les emmmmmmm...............

Ecrit par : sandra | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

on élève et on tue des animaux pour leurs poils, on élève et on tue des animaux pour leurs oeufs, on élève et on tue des animaux pour leurs côtelettes... bref, on devrait se fustiger ad vitam ?
(je parle bien d'élevages, pas de braconnage hein ? on n'est pas dans Tintin)
(contente que tu aies enfin taggué "gloss tout nu")

Ecrit par : Petite Cervoise | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime ce chat tout mouillé qui sort de la douche !!!!!

Tu sais quoi ? Quand j'étais petite, j'avais des chats, (mais pas encore de blog, sinon tu penses bien que j'aurais fait un blog de chats) et bien je les aimais tellement que je disais que quand ils seraient morts, je voudrais me faire un petit manteau avec leur fourrure pour me rappeler d'eux toute ma vie.

TU VOIS QUE J'AIME LES ANIMAUX HEIN ? C'est bien une preuve d'amour ça !?!?...

Ecrit par : Spike | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je serais plus pour la peau de lapin que pour celle de vison ou de renard ; le lapin, on en mange, donc sa peau c'est déjà du recyclage. mais le steak de vison ou les rognons de renard... je n'en ai jamais mangé (ou à mon insu ?) !

Ecrit par : Anne | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

C'est une histoire vraie cette histoire de chat passé en machine ??
Quant à la fourrure, je n'ai pas d'avis la dessus. Moi je trouve que ça me grossit alors voilà, j'ai essayé, j'ai pas acheté. C'est comme les rayures quoi.
Maintenant, ma maman avait un collier de fourrure jeune et petite je passais toujours ma main dedans et ça me calmait ^^

Ecrit par : Fran | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'avoue que je préfère l'idée où l'animal est recyclé (comme Anne) que celle où on l'élève que pour sa fourrure. En même temps, en ce moment, le renard, aussi joli soit-il en liberté, est considéré comme étant un nuisible, et donc quand il n'est pas récupéré d'une façon ou d'une autre, il est tué à coup de pétoire par nos amis les chasseurs, ce grand électorat.
Ce que je redoute dans la fourrure, ou plutôt dans le fait d'imaginer l'animal que c'eût pu être vivant, c'est qu'il ai souffert. Voilà, j'aime pas la violence, j'aime pas la souffrance, alors je me méfie.
Maintenant, ma belle doch' trop moche, elle avait un manteau en fourrure de castor, c'était d'un doux terrible !!! :D J'adorais.

bisous, bonne journée

Ecrit par : Laurelin | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je ne mange pas de viande.
Mais j'aime la corrida (l'atavisme).
Tu vois, chacune ses contradictions.
Cela dit, je suis assez d'accord avec Anne, tant qu'à utiliser la fourrure d'un animal, autant le faire avec celui que l'on mange et dont on utilise la peau pour les chaussures et les sacs, non ? Puisqu'il paraît que dans le cochon, tout est bon !
Mais juste pour donner un jugement de valeur, je n'aime pas trop la fourrure : ça fait un peu "vieille peau". Quand j'étais petite, c'était que les vieilles rombières qui en portaient. Elles portaient aussi du rouge à lèvres sur des lèvres minces et ridées, et le rouge avait débordé sur les dents... ça donnaient pas envie.

Ecrit par : solilas | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Euh tu dis "Soit vous aimez et vous en portez, soit vous êtes contre et vous vous habillez en fibres naturelles..." mais on peut pas tout simplement ne pas aimer sans être contre ???? Ne pas en porter sans pour autant être une militante ? parce que perso sauf rares exceptions, j'aime pas trop ça et en plus j'ai pas les moyens. Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait...
ok vu ma culture musicale je sors !

Ecrit par : princessetorchon | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Sonia, je crois que tu confonds.
Nous sommes omnivores et à ce titre, nous tuons des animaux pour nous nourrir. Que le cuir de la vache, la peau du mouton ou la fourrure du lapin soient utilisées pour faire des chaussures des sacs ou des vestes ne me gène absolument pas. Pour ma part, je ne mange ni agneau, ni veau, ni porcelet parce que je préfère que les animaux que nous tuons pour manger vivent un peu plus que quelques semaines. C'est mon choix. Le lion tue la gazelle pour se nourrir, le renard tue le lapin pour se nourrir, l'Homme tue des vaches et des cochons pour se nourrir et ce n'est pas parce que nous avons industrialisé la chose que le principe n'est pas le même.
Concernant la fourrure de vison ou de renard, il s'agit, pour le plaisir de quelques unes, de tuer des animaux pour rien. Juste pour "se faire beau". Et là, ce qui me choque, au delà de la fourrure en elle même, c'est ce droit que s'arroge l'Homme a détruire (pour des futilités quand même) le monde qui l'entoure. Nous sommes des animaux comme les autres. Nous avons droit à notre place sur la Terre. Mais les autres espèces vivantes aussi me semble t-il... Je ne connais pas d'autres espèces qui tuent pour rien. Les animaux tuent pour manger. Jamais pour se faire beau.
C'est de ça que la Terre est en train de crever aujourd'hui. Nous scions allègrement la branche sur laquelle nous sommes assis sans nous rendre compte que la Terre a existé bien avant la venue de l'Homme et qu'elle existera bien après sa disparition.
Tu me diras que je m'éloigne du sujet, je te répondrais que non, tout ceci part du même principe.
Tu es très jolie Sonia et tu n'as vraiment pas besoin de fourrure pour l'être encore plus. Je trouve d'ailleurs ton opinion assez étrange en la matière. Toi qui aime tant les animaux et ta petite Maya. Pourquoi les visons et les renards oui mais pas les chiens ou les chats ? Leur fourrure également est belle et douce, il y a des pays comme la Chine notamment qui ne considère pas le chien comme un animal familier et qui le consomme comme du boeuf. Pourquoi ne feraient-ils pas de manteau avec leur fourrure ?
Tu vois tu es aussi choquée que moi quand tu parles d'un manteau de vison. Qu'elle est la différence entre un chien et un vison ? Ne sont-ils pas tous les deux des êtres vivants ? N'ont-ils pas le droit tous les deux de vivre leur vie d'animaux ? Je tiens à préciser qu'il n'y a pas une once de vision religieuse dans mon propos puisque je suis athée. Simplement la réflexion de quelqu'un qui se pose des questions sur le comportement humain et qui, souvent, n'aime pas les réponses à ces questions.
Voilà un long commentaire (que j'espère tu publieras) pour te dire que je suis TOTALEMENT CONTRE le port de la fourrure.
Ceci ne m'empêchera pas de continuer à venir te lire, car j'aime beaucoup ton humour et la manière dont tu racontes les choses.

Ecrit par : Reine | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Wahoooooooo je suis choupinette, mimi et gentille!!! Si ça ça met pas de bonne humeur et du baume au coeur...
Et je suis célibataire aussi avis à la population masculine possédant plus de deux neurones et n'ayant pas l'intention de m'enfoncer un peu plus dans ma pintade-gourdasserie non mais !
Tu veux pas me vendre sur ton site hein hein ?

Pour le chat oui c'est une histoire vraie (mais j'aime les bêtes promis promis). Il était pas content du tout du tout mais il s'en est remis sans suivi psychologique ;-).

Ecrit par : titburette | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bon, ben moi j'aime pô la fourrure, neuve ou d'il y a 300 ans : avoir du poil d'animal sur moi, ça me dégouterait... Et puis je trouve que ça fait vieille péripatéticienne, en plus...
Tout ça pour dire qu'on peut très bien avoir de l'humour et pas aimer la fourrure : non parce que c'est vrai, maintenant aimer la fourrure, ça y est, ça devient la rebell'attitude ! Eh ben non, moi je suis une grosse cucu ! Et puis je préfère qu'on se marre avec les glosseries de Sonia.
Et puis, tant que j'y suis, j'ai lu le billet de Spike et vu sa nouvelle parodie et parfois je trouve ça très pénible d'essayer de comprendre les guéguerres de la blogo : y a eu du changement dans les amitiés récemment ou c'est moi qui comprends rien ?

Bon, je remets du gloss (hydratant parce que merde, c'est l'hiver...)

Ecrit par : Sab | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai jamais dit que Spike était méchante moi !
Pour le reste je ne vais pas repéter ce que j ai dit chez Spike, car en fait c'était la même chose que toi... et que moi, en plus enfant j étais barbare et gore car je zigouillais les limaces (uniquement les grosse marrons tigrées) pour en faire de la peau pour les vendre à mes copines (pour les barbies)
J'ai failli acheter un manteau de renard à ma fille à Saint Petersbourg (car ça caillait grave) MAIS elle m'a dit qu il était trop lourd... genre elle est tombée par terre... donc j'ai pas acheté.
Mais la fourrure c'est d'abord pour tenir chaud... y a pas plus chaud... c'est le but... MAIS certains vont dire oui mais y'a du synthétique MAIS le synthétique est fait à base de produits pétroliers, et ça ne supporte pas les grands froids, et ça pollue ma planète, et moi je suis une écolo...
Dans 15 ans quand il n y aura plus de pétrole, que vont mettre les gens pour ne pas se les geler ? Et ceux qui disent du duvet .... ben ouais... le duvet avant de le prendre, l'animal est tué aussi non ?

(faut éviter le mérou, car l'hiver la peau de mérou pète)

Ecrit par : Lénia | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Moi, la fourrure, tant que c'est pas du poulain, je m'en fous.
Comme tu le dis si bien, les lapins je les mange, les vaches aussi (je suis carnivore, la viande rouge est mon amie !)
Le vison je m'en cogne, et le ragondin c'est rien qu'un méchant animal !
Mais un poulain ? Non, sérieux je peux pas. Comme les bébés phoques quoi... Ou Cruella avec ses bébés dalmatiens !! Beurk beurk beurk !

Une fois de plus en lisant ton article j'étais morte de rire.
Tu sais qu'après avoir lu l'article de Spike, je t'ai imaginée électrocutée par le cul par la folle aux chats ???? Je m'en suis toujours pas remise (et j'ai beaucoup fait rire mes coullègues à moi avec le chat au lave-vaisselle aussi :D)

Ecrit par : Crevette | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Pouuuuh ! Eh ben j'ai pas d'avis tranché(ça vaut le coup de laisser un commentaire pour ça !). Je suis bien d'accord que c'est débile de critiquer les porteurs de fourrure quand on met des chaussures en cuir et qu'on mange de la viande...
Je crois que ce qui choque avec la fourrure c'est que c'est un "luxe", qu'on n'en a pas vraiment besoin, ça met l'"animal mort" très en évidence : sans doute aussi parce que il y a finalement assez peu de gens qui en portent, du coup on y fait bien davantage attention.
Alors que les chaussures et les sacs, c'est entré dans les moeurs que ce soit du cuir.
Pour les chaussures en peau de pastèque, faut avoir les moyens (ou alors porter des tongs en plastoc toute l'année...) !
Mon conseil: porter des manteaux en peau de chacal (ceux qui dévorent les pintades et les laissent exsangues...)

Ecrit par : marie-hélène | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Mais euh ton blog il a mangé mon comm'...
Bon je te pardonne parce qu'on me dit pas tous les matins que je suis choupinette, mimi et gentille (alors qu'en fait je suis une Spike en puissance, désolée Spike j'espère que la comparaison te vexe pas trop...).
Pour l'histoire du chat, oui c'est vrai je l'avoue mais il s'est très bien remis et sans psychanalyse... ;-)

Ecrit par : titburette | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Nan chérie franchement, t'exagères.

Not' repas, c'était vendredi, pas samedi.


Même tu te rappelles de ça, déçue je suis.



Des bisous tout plein !

Ecrit par : Pau | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis née en Russie, et par conséquence, depuis que je suis toute petite, je vois toutes les femmes porter de la fourrure. Du coup, ca ne me choque pas du tout, que ce soit du vison ou de l'hermine, je trouve ca beau... Jamais de ma vie je ne pourrais porté de la fausse fourrure, je trouve ca trop laid et sans intèrêt. Car oui, si on porte de la fourrure c'est pour avoir chaud et que ce soit beau !
Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que les méthodes de récolte etc., sont assez monstrueuses pour CERTAINS animaux... Ma mère a travaillé avec les fourrures un certain temps (elle confectionnait les manteaux etc. et choisissait les animaux) elle possède encore une collection de chapeaux et notamment un manteau en agneau qu'on a fait naitre avant terme pour récupèrer leur fourrrure qui du coup est plus douce et plus belle... J'avoue c'est barbare, mais c'est beau !
J'ajouterai aussi qu'en Sibérie, essayez de ne porter que du synthétique qd il fait -30, vous risquez de changer d'avis rapidement !!!!

Ecrit par : Tigibus | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Le coup des godasses Stella Mc Cartney en peau de pastèque est particulièrement grandiose !

Et oeuf corse, je suis 100% d'accord avec ce billet dans son intégralité.

Ecrit par : Hélène | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

M'en fous.
C'est normal docteur ?

Ecrit par : Pascale | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Hors sujet : ton nouvo blog préférer sé dla bal, mé els son ou lé fotaux de maude ???

Ecrit par : Pascale | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Oui, les élevages pour la fourrure, je ne trouve pas ça plus immoral que les élevages de poulet de Bresse ou de porcs Patta Negra ni le châtrage des chapons (et des boeufs).

J'ai passé mon enfance à me rouler dans le vison, au sens propre du terme.
Mon oncle et ma tante étaient fourreurs dans le XVIe (côté riche). Le dimanche, réunion de famille avec parties de cache-cache dans la fourrure avec les cousins.

;o)

J'aimerais bien porter du vison. Après la zibeline (bonjour M. Euromillions, qu'est-ce que vous foutez ?), c'est ce qu'il y a de plus léger et chaud.
J'ai juste un blouson bicolore insensé en peau de gigot, du coup j'ai froid aux fesses.

Et je n'aime pas porter des dérivés du pétrole ni des bouteilles en plastique recyclées, j'ai des principes.
Pour la peau de troll, il faut voir. A mon avis, ça gratte.

Ecrit par : lili (celle qui boit du gloss) | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les arguments de Reine semblent assez valables, ou du moins peuvent expliquer une partie des réactions épidermiques sur le sujet : un animal tué UNIQUEMENT pour sa fourrure (ou pour une autre futilité du genre sa graisse pour les cosmétiques), c'est quand même un peu moche... Mais bon, ce n'est pas tant ça qui me gène que l'esthétique vieillotte et over-bourgeasse de la fourrure: j'ai un peu de mal à adhérer au look... Voila. Mais bon, c'est pas grave, on t'aime quand même, hein! ;)

Ecrit par : vinsh | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Chérie c'est parfait la fourrure, j'adore et on emmerde les pauvres qui peuvent pas s'en payer et donc, qui critiquent pour compenser.

Par contre, évite de foutre ton vison noir à Pigalle, le soir, sinon on va se faire embarquer par les moeurs un de ces 4.
Merci de ta compréhension.

Ecrit par : violette | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ce qui m'ennuie dans ton billet c'est qu'en fait, tu lâches un sujet que tu sais controversé et qu'immédiatement tu précises: "lâcher de trolls en vue". C'est vraiment une manière de fermer toute discussion et de discréditer l'opinion de l'autre puisque si l'on n'est pas d'accord avec toi, on va finalement passer pour un troll. Donc en gros soit on ne dit rien soit on va dans ton sens ?
C'est vraiment une question. Note que dans ce message, il n'y a point d'agressivité.

Bon, sinon pour moi la fourrure c'est le MAL, surtout celle des petits renardous tout mignons qui n'ont rien demandé à personne et autres bestioles qui n'aspirent qu'à poursuivre leur vie sauvage. Je suis sûre que finir en accessoire Dior ne les flatte nullement. Mais après, si ça te plait à toi de te promener avec de la fourrure, je ne vois pas bien ce que je peux y faire.

Quant au cuir, je maintiens que ce n'est pas pareil. Certes, l'agneau ou la vache ne demandent pas non plus à finir en sac tendance. Mais comme on les bouffe, et que je ne remets pas en cause la chaîne alimentaire, je pense qu'il vaut mieux récupérer leur peau et en faire des trucs sympas plutôt que de la jeter avec le reste de la carcasse.

Ecrit par : Jo | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je respecte tes arguments Sonia, mais pour ma part, non, irrémédiablement contre la fourrure, de lapin, de vison, ou de quoi que ce soit d'autre. Même si c'est paradoxal puisque mes pompes sont bien en cuir, et que je crache pas sur une bonne hampe ou une entrecôte.

Juste que le marché de la fourrure, quand bien même il s'est 'moralisé' ces dernières années continuent à alimenter trafic, et surtout braconnage.
Dans les pays émergents (politiquement correct pour pas dire qui crèvent la dalle), aucune règle, aucune loi, la corruption est telle qu'on te vendrait des peaux de chien en prétendant que c'est du renard.
Du coup, même les espèces protégées sont décimées, et tu peux prétendre savoir d'où vient ta fourrure, je peux t'affirmer que les lois ne sont pas les mêmes partout, et que même si certaines peaux s'achètent une virginité en passant les frontières, beaucoup proviennent de marchés bien peu moraux.
D'où ces peaux de chiens ou de chats que tu retrouves sous l'appellation de loup de sibérie chez les "meilleurs fourreurs".

De plus, je ne vois pas l'utilité de la fourrure, au delà de son aspect que je juge inesthétique au possible, mais je n'ai pas ta compétence en la matière, il est vrai, j'estime que nous avons des matières synthétiques tout à fait performantes pour lutter contre le froid et possédant les mêmes qualités de douceur et d'isolation.
Ce qui n'est pas le cas du cuir de mes godasses, car j'ai bien essayé le skaï mais dans ce cas là, j'avance plus vite que mes chaussures.

Enfin, pour finir, je ne sais pas pourquoi, mais j'associe systématiquement dans mon esprit, fourrure et vieilles peaux, tu sais, ces grosses rombières embourgeoisée, over maquillées et que pour ma part, et avec mes goûts de chiotte, je trouve ridicules autant que pathétiques.

Ecrit par : Dom | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Quand j'étais petite, en vadrouille chez Emmaus pour trouver de quoi faire un déguisement, je suis tombée sur un manteau de fourrure à 30 francs, je l'ai acheté avec mon argent de poche, je l'ai jamais porté (trop vulgaire, look vieille pute pour être honnête), mais j'adore la façon qu'ont les petits poils de s'enrouler autour des doigts, et cette douceur, mamma mia, cette douceur...
Je mange de la viande donc provoque le "meurtre" d'animaux pour mon alimentation, je ne peux pas condamner le port de la fourrure sans être en incohérence avec d'autres pans de mon mode de vie, mais ça me fait drôle. Mon sac à main chéri est en cuir, j'ai deux vestes en cuir, le cuir on a tendance à oublier que c'est de la peau, que c'est vivant (enfin, non, mort en l'occurrence...), la fourrure ça saute un peu au visage, ça se voit c'est c'est un animal dépecé. Je dis ça un peu brusquement parce que c'est l'effet que ça me fait, sans jugement de valeur.
Je ne trouve pas normal ou anormal de porter de la fourrure, j'aime bien ton point de vue sur la question, mais tout comme je ne trouve pas normal ou anormal de manger du chat rôti ou des vers grillés, moi je ne peux pas, je n'y arrive pas, ça me gêne.
Si tout le monde pouvait porter la fourrure avec la même éthique que toi, si tout le monde pouvait manger de la viande d'animaux élevés dans des conditions décentes...
Bref, mon point de vue sur la question : que chacun s'occupe de ses hortensias et les vaches seront bien gardées...

Ecrit par : Fantomette | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

bravo pour ta prise de position et tes explications. Je ne mange pas de viande parce que c'est pas écolo (les élevages sont le générateur n°1 de CO2 bien avant les voitures ou autres). Je ne mange que des poissons qui ne sont pas en voie de disparition. Et quand je mange de la viande (c'est à dire 4 fois par an), ou des oeufs (toutes les semaines), comme toi, je sais d'où elle vient : d'élevage fermier où la volaille a couru pépère et a mangé du grain, pas de cages de 20cm où la poule a été empêchée de dormir durant 3 mois pour pondre 2 oeufs par 24h au lieu d'un, bourrée aux médocs pour pas crever.

On peut avoir des positions nuancées. Pour moi c'est signe d'intelligence. Pas être dans le tout noir ou tout blanc. Je hais les extrêmes et la dichotomie primaire.

biz
miss400

Ecrit par : les400clics | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu sais que moi j'aime la fourrure et même le lapin mais bon c'est parce que je suis un peu une pauvre hein.
Et puis faut arrêter avec ces conneries comme quoi on serait des tueuses en série de pauvre bêbêtes, y'en a qui bouffent de la viande crue, ça fait pas d'eux des cannibales à ce que je sache ?
Et puis comme le disait y'a pas si longtemps petite cervoise on bouffe tous des champignons et pourtant ils sont violemment arrachés et ça tout le monde s'en tape.
Vive la fourrure parce que ça donne chaud aux pintades l'hiver !

Ecrit par : Glamazone | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je reviens sur ton com reine ; nous sommes omnivores mais pas carnivores. Nous pouvons sans mal nous passer de protéines animales. Le lion est carnivore, il ne peut manger que de la viande (comme le chat, ça n'est pas le cas du chien).
Nous n'avons aucune obligation à en manger, sinon culturellement. Il n'est donc pas plus illogique de porter de la fourrure que de manger un steack.

Pour répondre à ton billet sonia. J'admettrai tout à fait qu'on vienne t'engueuler... si la personne est VGL et vegan. Si elle mange de la viande (tuée dans des conditions dégueulasses, ne nous voilons pas la face), elle se tait. Si elle porte des chaussures en cuir... pareil.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la gratuité de la corrida. Ca n'est pas plus gratuit que de porter de la fourrure ou de bouffer un steak. Qu'est ce qui n'est pas gratuit ?

Je precise bien que je ne porte pas de jugement sur ton billet :o). Je suis omnivore, je bouffe du foie gras, met du maquillage testé.
Simplement à force de discuter avec des VGL, j'ai compris que mon rejet de la corrida - alors que je bouffe de la viande, est illogique.

"Mais dans un cas, comme dans l'autre, foutez la paix aux gens qui pensent différemment de vous bordel " ==> pour un VGL, c'est exactement comme si un raciste te disait "laisse moi penser que les noirs sont inférieurs". Pour lui, un animal, quel qu'il soit, vaut autant que nous. Il est donc logique que nos idées lui semblent pouvantables.
Il faut souligner que pour un antispéciste, ce qui le gêne, c'est le mort d'un être vivant.. même pas qu'il soit tué dans de sales conditions.

En revanche, vu que j'en connais beaucoup et qu'ils vont sans doute lire, je ne saurais que conseiller aux militants de la cause animale, de cesser leurs agressions stériles, je doute que quiconque ici soit convaincu si on le menace.

Pour celles et ceux que ca intéresse, il y a sur le net les cahiers de l'antispécisme à lire, c'est intéressant.

Ecrit par : valerie | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime énormément les commentaires de REINE & de DOM. Je les trouve très bien écrits et constructifs pour le débat.

Il est vrai que dans certaines sociétés, le chien n'est pas considéré comme animal de compagnie. Il est donc mangé au même titre qu'un poulet chez nous.
Ce qui m'horrifie, ce sont les conditions d'abattage (la plupart du temps ils sont ébouillantés vivants !).
Quant au débat : oui pour porter du lapin, parce que le lapin on le mange. Non pour porter du vison, car il est uniquement élevé pour ça...
Tant que l'on respecte la bête, moi ça m'est égal.
En France, on passe bien pour des barbares car l'on mange des grenouilles et du cheval. Perso, j'aime pas ça, mais bon...


@ JO : j'ai mis ce titre car je sais que c'est un sujet qui fâche.
Bien entendu que l'on peut ne pas être d'accord avec moi !
La preuve, je publie vos billets car ils sont très interessants quant à leur prise de position sur le sujet.
C'est juste que certains trolls peuvent être vaindicatifs sur le sujet, insultants et très violents.
Je suis pour le débat s'il reste poli et courtois.
D'ailleurs, j'ai modifié le titre :)


Et je précise que pour moi, porter de la fourrure se limite au col. Un manteau, effectivement, je trouve cela un peu vulgaire...


@ VALERIE : merci pour ton comm. Je connaissais déjà la prise de position des VGL et je comprends.
Peut-être que je suis illogique, mais je continue à être anti-corrida.
Mais c'est mon point de vue...


NB : je parle de fourrure Française et donc de traçabilité. Il est évident que je ne cautionne aucun trafic car c'est très facile effectivement de faire passer du chien pour du loup de Mongolie...

Ecrit par : SONIA | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

liberté d'expression et tolérance... nous sommes en démocratie.

Pour le chat, je vais aller vérifier où est ma minette, tiens...

Ecrit par : betty | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Roooh moi j'étais un peu comme ça, je disais la fourrure c'est le mal épicétou.
Jusqu'au jour ou j'ai hérité d'une fourrure, une vraie. Un magnifique manteau de vison. J'ai d'abord dit "quelle horreur".
Puis j'ai passé une main dessus. Puis l'autre. J'y ai enfoui mon visage. Je l'aime. Je n'ai pas le courage de Sonia donc je ne mets pas de pseudo, mais à tous ceux qui critiquent le port de fourrure: Touchez en une pour de vrai avant de dire quoi que ce soit :)

Ecrit par : jeveuxresteranonyme | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Copier / Coller les comms de Reine et de Dom.....

Et moi aussi, j'associe fourrure à vieilles peaux vulgaires et pathétiques !

Ecrit par : Nath de Vannes | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Il y a de la fourrure partout dans les magasins, et je ne vois pas pourquoi on se permettrait de critiquer telle ou telle personne qui en porte.
Pour ma part je porte du lapin et un blouson en vison de ma grand-mère que certes je n'aurais sans doute pas acheté même si j'en avais les moyens.
Ce qui me déplait dans la fourrure c'est que l'animal ait pu souffrir, mais je mange de la viande et croyez moi c'est pas toujours clean dans les abattoirs.... et je ne supporte d'ailleurs pas la corrida, j'y suis allée une seule fois et j'ai pleuré avant même que la pauvre bête sois morte sous mes yeux.
Il y a certaines marques qui stipule la provenance de l'animal dont on a utilisé la fourrure, et la je dis bravo !
Alors si on est totalement contre le port de la fourrure (je ne parle pas des massacres des bébés phoque et des trafics de peaux, hein !), on ne devrait pas manger de viande du tout...

Ecrit par : Sonia-FashionBox | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Moi, je suis à mort contre la fourrure et les petits bêbêtes qu'on tue pour que je puisse me saper. J'ai la décence de porter un blouson en cuir et pas en fourrure et une chapka qui n'est pas faite avec de vrais lapins puisqu'elle est bleutée. (hein quoi ? Teinture ? Peau de vache ? Nawak !)

D'ailleurs, je suis tellement contre la fourrure que je m'épile même en hiver.

Ecrit par : PinkLady | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

OUI au "recyclage" des bêtes tuées pour la mangeaille et qui du coup peuvent nous rhabiller le corps.

NON à l'abattage de bestiaux pour rien ou juste orner le col ou le cul de telle pintade (si sympatiquement glossée soit-elle), dinde péroxydée (ou pas) ou poule de luxe so chic pour courir les cocktails du fameux ambassadeur.

Rappel : dans les NAC (nouveaux animaux de compagnie), on peut trouver entre autres les furêts et les chinchillas, très prisés pour leur fourrure. Le furêt est de la même famille que le vison et est élevé aux USA, pour sa fourrure.

Moi, j'ai choisi d'élever la fourrure vivante avec toutes les viscères et organes bien comme il faut dedans, c'est nettement plus sympa !
De plus, vivant, ça court partout, ça fait des conneries, ça joue, bref ça occupe.
Et je ne me verrai pas porter un manteau des mes sales bestioles, même si c'est promesse de punition suprême pour les calmer. héhéhé

Allez faire un tour sur le site PETA France, les articles et vidéos en disent long...

Par malheur, je viens d'hériter de ma défunte mère une horreur de manteau en vison... à moins d'arpenter les trottoirs de la capitale, je ne sais comment m'en débarrasser. Va bien falloir pourtant, je voudrais pas que mes bestioles tombent dessus et y reconnaissent un cousin ou une frangine...

Ecrit par : Badwitch | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

aha, titburette, j'étais sure que c'était toi le coup du chat ;))))
la référence à la plate forme pétrolière sans doute !

et sinon, moi aussi j'aime la fourrure, ça fait des années que je rêve d'un beau manteau en poils de "jenesaisquoiquisoittoutdoux" retourné, je trouve ça sooooo chic !!!

tant qu'on ne va pas chasser le bébé phoque sur la banquise, ça ne me choque pas.

Ecrit par : Deilema | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Nan, franchement Sonia,

Franchement ?


Dis la vérité vraie !


Kevin-de-Droue-sur-Drouette c'est juste pas possible. C'est pas vrai. C'est du 15e degré ? Rassure-nous Sonia !!!



Le côté "artistique" du "T-shirt vert sur fond vert", la frangine en cloque shootée au salon de l'agriculture, la prise de conscience de son engagement politique et sa passion pour "bob marlet"… nan, c'est juste tout bien.


Vraiment un garçon très prometteur. Quel talent !

(en plus, drouesurdrouette ça existe réellement)


Merci Sonia, tu as enchanté ma journée. Et celle de tous mes petits camarades auxquels j'ai fait suivre. Sache que tu as œuvré pour le bien aujourd'hui, pour le maurale des franssés ki remonte à la os, sa mairite une médaye du gouvernement

Ecrit par : Emmanuel | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Merci pour vos comm les gens, j'admire le fait que nous puissions débattre de cet épineux problème en toute délicatesse.
Vos prises de position dans un cas comme dans l'autre sont très bien exposées.
Si l'on pouvait toujours échanger de la sorte, sans insultes, avec intelligence toussa, comme le monde serait merveilleux...


@ EMMANUEL : nan mais te moque pas de Kevin toi s'te plaît. C'est artistique ce qu'il fait !


@ REINE : je ne vais pas me remettre de "la souffrance du légume" ^^^^ !!!



BON ET A PART CA, YA PERSONNE QUI ME DIT CE QU'IL PENSE DE CE MERVEILLEUX JEU DU CACA PARFAIT ???

Ecrit par : SONIA | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis désolée Valérie mais omnivore veut dire que l'on mange des légumes ET de la viande. Nous ne sommes effectivement pas carnivores donc nous ne mangeons pas exclusivement de la viande...
Pour ce qui est du végétarisme ou du végétalisme, je crois que l'Homme mange de la viande depuis la nuit des temps. Notre organisme est ainsi fait que nous avons besoin de protéines animales pour le bon fonctionnement de notre corps. Maintenant libre à chacun de trouver que c'est ignoble de manger de la viande. Mais dans ce cas, quid de la souffrance des légumes qui sont également des organismes vivants et qui n'ont pas demandé à être cultivés encore moins à être mangés !
Désolée pour cette digression, mais il me semblait important de ne pas comparer notre mode d'alimentation avec le fait de porter ou non de la fourrure. Nous devons manger pour vivre. Nous n'avons pas besoin de porter de la fourrure ni pour être beau, ni pour avoir chaud.
Pour ce qui est de l'esthétisme de la chose, je n'irais pas comme certaines jusqu'à dire que cela fait vieille, vulgaire ou pathétique:-) mais je ne trouve pas ça beau.
Quant au froid, nous n'habitons pas en Sibérie et je pense que les vêtements en laine, en coton, en cachemire devraient être suffisants pour que nous ne mourrions pas de froid !
Et oui, tout ce que nous produisons, ou presque, pollue la planète...

Ecrit par : Reine | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ben, honnêtement, je ne porte pas de fourrure mais peut-être parce que je n'en ai pas et que, de toutes façons, je n'aurais pas l'occasion d'en porter dans ma petite vie à moi...
En tous cas, ça ne me choque pas quand c'est fait, comme tu dis, en dehors du massacre des p'tites bêbêtes...
De mon côté, j'aime bien certains aspects de la corrida (puisque tu en as parlé et que dans le genre sujet politiquement incorrect, il se pose là !) mais je ne chercherai pas à convaincre qui que ce soit parce que chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer et que la tolérance est très importante...
Ceci dit, si tu veux essayer de me convaincre que même dans mon petit quotidien l'étole de fourrure Dior m'irait parfaitement, je ne suis pas contre le fait que tu me l'envoies pour l'hiver et que je te dise au printemps, ce que j'en ai pensé... Hi, hi, hi

A+

Ecrit par : Framboise | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai testé la machine à caca, j'ai fait essprès de choisir des aliments tout pas bon et ben j'ai innondé mon écran d'une super diarrhée !!!!!

Sinon Kev c'est devenu mon idole et ça c'est grâce à toi ♥♥♥

Ecrit par : DavinA k'es fane de Kev | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre la fourrure…
Mais je suis pour le fait de me battre pour une cause qui me semble « prioritaire »… Je respecte ceux qui luttent pour la cause animale, mais je me dis que parfois leur hargne, leur colère, leur énergie, leur argent serait plus utile ailleurs.
Je n’ai encore jamais vu dans Paris des panneaux gigantesques sur lesquels s’affiche la misère qui se trouve au pied de nos portes…
De nos jours, des personnes sont exterminées, opprimées, meurent de froid, de faim dans une indifférence quasi totale.
Je m’étonne toujours que la principale défenderesse de la cause animale soit une xénophobe notoirement reconnue et condamnée ! Est-ce à dire que les animaux ont droit à plus de considération, de respect que nos semblables ?
L’homme, nous à montré à travers les âges qu’il peut bien souvent faire preuve de la pire des cruautés, de la pire monstruosité vis-à-vis de l’homme lui même…
Lui demander de respecter une vie animale me semble de la pire utopie !
Pour finir, je voudrais juste citer en exemple le cas d’une actrice américaine de passage à Paris et qui à eu la désagréable surprise de recevoir un sac de farine pour avoir porté un manteau de fourrure.
C’est là leur conception de la lutte ?
Avec un tel procédé, j’adhère difficilement au mouvement !

Ecrit par : Sonia K. | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Cultissime : « petite astuce pour faire une bonne tof de portrait, mettre la petite roulete de l'appareil sur le petit dessin avec une tete de personne comme pour simboliser un portrait. »

Ecrit par : Emmanuel | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

non mais sonia j'adore trop quand vous relevez le niveau de votre blog avec de telles notes.
ne craignez-vous pas que vos lectrices ne comprennent rien à vos déroutantes subtilités ?
merci d'éclairer le monde.

votre spermy.

Ecrit par : spermy | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Une étole en poils de pintade, c'est d'un chic.... ;-p

Ecrit par : Samy non comprenant pas fini :-)) | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Reine, un végétal ne souffre pas. Il n'a pas de centre nerveux.
Note que même si tu penses que le végétal souffre, il faut devenir VG... vu le nombre de végétaux que consomme un ruminant.

l'humain a sans doute été essentiellement végétarien aux débuts ; même si au fond peu importe, personne ne demande à ce qu'on revienne aux feuilles crues.

Omnivore oui, il a besoin de protéines ; animales non. S'il en avait constitutionnellement besoin, il ne survivrait pas à un régime VGL.

par ce propos là, je veux simplement dire qu'on fait une multitude de choses qui sont gratuites. 99% de nos actes sont gratuits. Ceci répondait simplement à la gratuité de se vêtir face au fait de manger. On peut tous demain passer aux protéines végétales sans AUCUN risque. Etant spéciste, je ne le fais pas.

Pour Sonia K. si tu vas voir le mouvement anti spéciste, ils sont aussi antisexistes, anti racistes. ils expliquent aussi très bien à propos de la consommation de viande, que cela appauvrit les pays pauvres..; ou sont fabriqués les céréales pour la viande qu'on mange ? dans les pays pauvres. la viande souvent vient de là bas également.
Le territoire francais tout entier ne suffirait pas à nourrir tout ce qu'on avale en matière de protéines animales (vu qu'il y en a partout... y compris dans le nutella :) ).

Ecrit par : valerie | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime la fourrure.
Et si j'étais riche ben j'en aurai.
voila, même pas envie d'argumenter, c'est que mes convictions de femme du monde n'ont pas besoin d'être argumentées !

Bisou glossé

Ecrit par : melle marion | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah zut, dommage, c'était évidemment trop beau pour être vrai. Le blog de Kevin c'est un fake. Du coup c'est plus drôle du tout. J'vais retourner voir les blogs de tuning

Ecrit par : Emmanuel | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Certes. En attendant comme tu bosses dans la mode tu dois savoir à quel point les campagnes de cette année vaguement provoc et sur le même thème que ton post ont fait un flop monumental sans compter la désertion des marques ayant proclamé leur refus du "fourrurement correct".
Et tu dois savoir aussi que malgré le retrait de ces campagnes les marques qui avaient choisi cette baseline sont toujours vaguement dans la merde pour la collection d'hiver. Ceci est le premier point.


A l'heure actuelle le synthétique est aussi chaud que la fourrure et même si ce type de vêtement ne sent pas l'animal écorché vif - je comprends que tu apprécies cette odeur à chacun ses goûts - suffit donc largement.


Loin de moi l'envie de te juger ou de te hurler des insanités - quoique mais bon enfin bref passons - en dernier point je te rappelle ô déesse de la pintade glossée que la fourrure était le jean de l'homme de cro magnon soit le truc le plus has been de la planète et le plus franchement moche et anti glam.



Sinon je ne vois pas l'intérêt ni de hurler qu'on adore la fourrure ou qu'on la déteste. Pour ma part je ne dis rien mais je ne fréquente pas les amateurs de fourrure. Qui à l'heure actuelle a envie de se balader affublé d'amis au cerveau bloqué sur l'époque cro magnon ?
Moi pas.


PS : Avec ta fourrure n'oublie pas le jean neige on pourra pas faire plus has been

PS2 : A quand le post "J'AIME LES JEANS NEIGE" ?

Ecrit par : Kika | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@ KIKA : ouais mais dans le synthétique on transpire nan ?
Pour le post sur les jeans neige, j'vais y penser... Ca me rappellera ma jeunesse (soupir).
Pis l'homme de cro-magnon, ben moi j'le trouve très haïpe. Surtout dans la pub qui passe actuellement où on le voit en boite toussa.
De toutes façons, c'est pas parce que je travaille dans la mode que j'ai forcément bon goût.

Ecrit par : SONIA | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

'tain mais vous savez pas qu'avec un manteau North Face, t'as 10 fois plus chaud !?!

Ecrit par : ladroledeblogeuz | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et bien moi je n'ai pas d'avis sur la question et en fait je m'en fiche et j'adore la viande bien saignante aussi. Et le poisson comme dit boby lapointe, c'est meilleur avec du citron. Et quand j'etais petite j'avais des manteaux en mouton retourné, ma mère trouvait ça très class pour aller avec les robes jacadi. Mais je sais pas si le mouton retourné c'est considéré comme de la fourure parce que je m'en bat comme de l'an 40.
Mais je veux avoir des commentaires de folles anti fourure sur mon blog parce que j'en ai lu quelques uns et ça m'a fait Hautement rire.

Et que bon le rire c'est le propre de l'homme comme ils disent, et que j'en cherche un en ce moment, donc je suis sur tous les crénaux...

Ecrit par : camille la it girl | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ah sinon, j'suis tout à fait comme toi pour la corrida.

J'comprends pas quel plaisir y'a à ça.

Y'a des gens qui disent qui faut électrocuter les porteurs de fourrure par le cul, ben moi j'dis que les fans de corrida faut les mettre à la place du taureau.



J'ai pas d'avis particuliers sur la fourrure, j'suis sensible à l'argument de Reine, repris par Vinsh, la ptite bête tuée juste pour un manteau, ou un truc comme ça, mais alors ça va aussi pour les chaussures et tout ça (tu m'diras, mes converses elles sont en tissu, et mes tongs en paille ou un truc dans l'genre).
(et puis j'ai des sacs en toile)
(mais j'suis pas une extrêmiste convaincue hein ? c'est juste que ça me plaît.)

Par contre, je trouve ça moche la fourrure.
Ca me fait penser aux vieilles madames qui vont à l'opéra, très maquillées, très classe, très grandes dames d'un autre monde.

Mais bon, chacun son truc.
Y'a des gens qui trouvent que mes sacs en toile sont très moches, alors que moi j'les trouve très beaux (ce qui me semble même ridicule en ce moment précis : comment un sac en toile peut-il être beau ?!)

Ecrit par : Pau | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

le jeu du caca parfait est bien marrant, j'y jouais avec mes petits frères mais va savoir pourquoi je tombais toujours sur une belle diarrhée... c'est trop injuste !
en ce qui concerne la fourrure, je n'en porte pas à cause du petit lapinou domestique que j'ai aimé de tout mon coeur durant ma prime enfance. Les renards c'est parce que j'adore les voir courir dans les bois, c'est vraiment trop mignon. Ca doit être psychologique : pas de poils d'animaux sur moi mais un sac en cuir de vachette et une jolie entrecôte au déjeuner, ça ne me dérange pas. Il y a décidément des choses qui ne s'expliquent point :)

Ecrit par : jade | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

comme échange intelligent et construit moi je dis : le jeu de la machine à caca c'est le top !!!! j'avaiis perdu l'adresse merci grace a toi sonia je vais egayer mes journées de boulot !
En ce qui concerne la fourrure j'ai un souci je trouve ça trop beau, tout doux etc mais j'aime trop les animaux et je veux pas leur faire de mal (je les bouffe pourtant...) mais en même temps le synthetique c'est moche : donc j'ai choisi pas de fourrure cet hiver ! et merci tu m'as donné une idée si mon lapin adoré vient à décéder.....

Ecrit par : vanessa choobidoowap | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je n'y connais rien en fourrures mais je trouve ça très beau. Si tu sais d'ou viennent les tiennes je ne vois pas le problème et puis je me dis que surement c'est comme pour les habits, moins c'est cher plus ça coute en souffrance, est ce que je me prive d'acheter du HetM parce que des petits enfants de 4 ans fabriquent ste merde (je sais pas si c'est le cas mais c'est un exemple) ? Non . A priori pour les zanimaux c'est la même chose.

Sinon le jeu du caca est passionnant mais je n'arrive pas à constiper la machine à caca et ca me fait chier ! (héhé)

Bisous

Ecrit par : despe lili | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Sonia,
Désolé de polluer cet article avec lequel pourtant je suis plutôt d'accord; je tiens à dire qu'avant de se préoccuper du sort des animaux (ce qui est très louable) , occupons nous des humains qui crèvent la faim ..... et pas si loin de nous.
Non, non je voulais surtout te remercier pour ce lien vers ton "blog préféré" !!!!!!!!
Entre ses articles et les comm. je viens de me bidonner tout seul devant mon ordi (ma collègue me prend pour un fou !!!). Mais comment l'as tu trouvé celui la ? Merci encore.

Dosto Convenant ;))))

Ecrit par : fdosto11 | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai pas d'avis tranché sur la fourrure, je trouve juste que tu as de bons arguments, qui tiennent la route pour te "justifier".

Quand on évoque la fourrure on pense tout de suite au braconnage et aux petits animaux qui souffrent. Why not ? Dans ce cas révoltons-nous face à l'élevage intensif et aux conditions d'abattage des poulets, cochons et autres boeufs que l'on bouffe !

En revanche qui s'indigne des conditions de travail de ces femmes asiatiques qui fabriquent nos fringues, chaussures et autres accessoires ??? Pas grand monde au final alors ils me font bien marrer tous ces défenseurs de la cause animale !!

Ecrit par : DavinA | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Ben moi chuis deg' parceque j' aime bien les gilets en peau de lapin, et là j'apprend que s'est un peu un suicide fashion d'en porter.

En même temps, je me dis que j'assume complètement mon pull seigneur des anneaux.

(pis sinon, je porte pas la fourrure de bestioles que je bouffe pas. Et au passage, le ragondin, fût une époque (me demandez pas laquelle, j'ai pas si bien écouté le guide touristique, queumême), ça se bouffait, sous le nom de "lièvre des marais".)

Ecrit par : Barbier | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@ BARBIER : rhooo non déconne ? Ca se mange un ragondin ???
Mais je croyais que c'était de la famille du rat ou du castor ce truc ?
'tain... J'vais pas me remettre d'une révélation pareille.


@ FDOSTO11 : ben ton comm est génial. C'est vrai ça !
Voilà pourquoi j'ai le logo de l'association de Soeur Emmanuelle sur le côté de ce blog.
T'as tout bien résumé...


@ LA DRÔLE DE BLOGUEUZ : Chaipas c'que c'est un manteau North Face... Shame on me quoi !

Ecrit par : SONIA | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

...Juste des échanges intelligents et construits....
Bon ben ca va pas être facile...
...
...
...ah si, pour rebondir sur un de tes anciens billets : j'ai préparé, avec amour, des mojitos à mes parents pour leur faire goûter.
Commentaire de mon père : Ca ne vaut pas un bon pastis...: soupir:

A part ça, je ne partage pas ton avis sur la fourrure.
C'est difficile à expliquer, mais j'ai du mal à admettre qu'on puisse tuer un animal pour une autre raison que pour se nourrir (déjà ça me pose un problème de conscience). Mais c'est peut-être aussi dû au fait que souvent (manifestement à tort) on associe le commerce de la fourrure aux massacres qui l' entourent ... je ne sais pas trop

Ecrit par : onzo | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

bah ouais, j' ai visité un endroit plein de marais et le guide il a dit, en gros , que dans ces marais, ya longtemps, y avait plein de ragondins et les gens avaient faim . Alors ils ont fait du pâté avec les ragondins, et ils ont même réussi à en vendre a d'autres gens.
Ou alors, le guide s'est foutu de notre figure et y nous a dit des menteries, et moi ça fait 3 ans que je raconte a tout le monde que le ragondin c'est mangeable.

Ecrit par : Barbier | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

pour titburette : tu pourras m'indiquer ta plateforme pétrolière avec des gens en latex : parce que moi aussi j'ai la chance de travailler sur des RIG mais point de latex en vu e!!! ceci pourrait agrémenter le séjour pourtant !
Quant à la fourrure je n'en ai pas par goût et pas à cause de "convictions" (parce que bon, voilà le niveau des convictions qd on bosse dans le pétrole, on ne donne pas de leçons...). Du moment que l'on s'inquiète de l'origine, c'est déjà beaucoup

Sonia : je te lis très souvent, ne commente jamais mais je profite de cette exception à la règle pour te dire MERCI !!!!!!!

Ecrit par : mitgo | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Heu j'ai jamais écrit d'échange intelligent donc j'vais faire avec mon bagage culturel :
Sonia t'es trop la plus chic.

Ecrit par : Gee | mercredi, 26 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Même que tu as une écharpe en Chinchilla. Ne dis pas non c'est toi qui me l'a dit !!

Je suis d'accord avec ton article, si on sait d'où cela vient et que cela est bien fait, pas de problème. Pour prendre un autre exemple dans le genre, je sais qu'il y en a qui s'insurge mais moi (pourtant cavalière, amoureuse d'un poney et végétarienne) je ne suis pas contre manger du cheval... s'il a été élevé pour ça! Parce qu'un veau, c'est mignon aussi, non?

On peut être végétarienne ET porter du cuir (en chaussures, pas en string, quand même....)

Ecrit par : Camille | jeudi, 27 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

eh ben moi j'aime bine le lapinou en manteau, et à cause de tes conneries, je suis sur le point de craquer sur une pièce de chez Antik Batik qui va ma couter la peau de mes fesses !!
Qu'est ce que tu portes comme fourrure si tu ne portes pas de lapin?

Ecrit par : lesjoliesrobes | jeudi, 27 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

"pis après, il l'a bouffé avec plein de pruneaux". Ha ha j'ai bien rigoulé derrière mes écrans au bureau.
En ce qui concerne le débat ben .. en fait je m'en fous.
Mais je respecte ce que vous dites, tous. Même si je l'ai pas lu.
Paix et amour.

Ecrit par : Archie | jeudi, 27 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Moi, ce que j'aime dans la fourrure, c'est fourrer.
(Ca passe le "cut" de la modération, ça ?)
(et : oui, la finesse, je commence demain)

Ecrit par : NicMo | jeudi, 27 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@ ONZO : quoi ??? Tes parents ont osé dire que la Pastis était meilleur qu'un Mojito ???
Alors, désolée de te dire que c'est ton Mojito qui devait être raté...


@ BARBER : nan mais bouffer du ragondin quoi !
Beuahhhhh...


@ MITGO : la plateforme pétrolière était en Thaïlande...


@ GEE : et bien je te remercie pour ce commentaire très instructif et très intelligent !
Tu vois que tu peux le faire ?


@ CAMILLE : d'ailleurs, je voudrais bien savoir ce que tu as fait de ton chinchilla quand il est mort ? Tu l'as empaillé ?
Je ne m'en remets pas que tu bouffes du poney... Nan mais tu vis entourée de poneys en plus !
D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a des élevages de poneys exclusivement destinés à être mangés ?
Je croyais qu'on ne mangeait que les vieux chevaux ? J'avoue que je n'y connais rien, j'aime pas la viande de cheval... Mais j'aime bien l'autruche ;)


@ LES JOLIES ROBES : tu me montreras la pièce de folaï ?
Il est où mon jupon ???? Vilaine !
Alors, j'ai plusieurs cols en fourrure. Un renard argenté, un vison (et les gants assortis), un chinchilla, une marmotte, un autre renard mais de couleur noire, et une sublime hermine (que Eamimi a encore failli me voler...).


@ ARCHIE : mais c'est vrai qu'il l'a bouffé mon lapinou en plus...
D'ailleurs, j'ai du mal à en manger depuis. Pis en plus, j'aime pas trop ça donc ça tombe bien.


@ NICMO : je te remercie pour cette page de poésie. C'est comme ça que je te préfère tu sais ?

Ecrit par : SONIA | jeudi, 27 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Comment ça, j'ai un QI de moule ???

Ecrit par : Beltram MacLeod | vendredi, 28 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Euh je corrige y avait pas d'hommes tout en latex. Y a eu comme un mix entre une histoire de club échangiste et mes voyages sur plateforme.... Désolée de te décevoir mitgo!

Ecrit par : titburette | vendredi, 28 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je ne veux pas te provoquer, mais pour la propagande des bébés phoques je suis en désaccord avec toi...

Premièrement entre un phoque adulte (gris, laid et gluant) et un bébé phoque (blanc, mimi et tout doux) la différence d'âge entre les deux est... d'une semaine! Oui une semaine seulement..

C'est quoi parce que il est tout mignon faut pas le tuer ? Mais 7 jours plus tard on s'en fout ?

Mais après toute la propagande malhonnête de Madame Bardot, tu peux maintenant dormir en paix, il est interdit de les chasser... et ce, depuis 1987.

Par contre, les opposants à la chasse au phoque continuent de nous rabattre les oreilles avec ca... Mais pour quelqu'un qui se dit bien renseigné sur le sujet ca me surprends que tu sois contre alors que... ca n'existe plus depuis 20ans...

Baser son éthique sur la "cuttenesse" d'un animal... boff..

La valeur que je donne à la vie n'est pas basée sur comment un animal est mignon. Tuer un chat, une poule, un phoque ou son bébé, c'est pas mal la même chose pour moi...

Ecrit par : Groupie | samedi, 29 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Tu te la joues "j'assume", et tout tes moutons vont suivre.

Ecrit par : Lou | samedi, 29 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Et ben y a quelques années je me suis fait un cadeau, c'était les soldes chez Michel Lipsic et je méritais une très belle récompense pour un très gros travail, et depuis j'attends les premiers froids avec impatience pour retrouver mon manteau à capuche en je sais pas quoi retourné, même que ma voisine m'a copiée et est allée en acheter un tout pareil aussi sec heureusement pas de la même couleur donc beaucoup moins beau, et que ce manteau a une allure folle, est doux, chaud et léger et que je n'imagine plus un hiver sans.

Ecrit par : softgirl | vendredi, 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Presque d'accord avec toi ! (Je porte du lapin, je suis une pauvre... ^^)

Par contre j'aime pas la campagne de Brigitte Bardot parcequ'à cause d'elle, les phoques sont en surnombre sur la banquise et mange tout le poisson. Du coup les Inuits crèvent de faim...

Voilà ! :D

Ecrit par : Noémi/TrendyMood | vendredi, 05 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur ton blog en surfant sur le web et je suis étonné par tes propos. Etonné, pas choqué !

Tu annonces un site vip et ton orthographe ainsi que ton phrasé sont plus qu'aléatoires.

N'y vois pas du mal, je te donne un avis objectif, si c'est que tu es venu chercher en te diffusant sur ta page, ou alors, je prends un ticket pour un post banal avec un soupçon de compliment pour ne pas être censuré...

Voici un exemple de ce dont je parle :

"la fourrure c'est MAL ! Mais moi je suis pour la fourrure Vintage passque c'est pas pareil."

Oui, voici un argument choc, la fourrure Vintage, ce n'est pas mal parce que ce n'est pas pareil.

Je ne pouvais mieux être convaincu, lol.

Je n'avais encore jamais croisé de fan de Clara Sheller, la série sur France 2.

Ecrit par : Exotikk69 | samedi, 06 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@ EXOTIKK TRUC MACHIN : avant d'écrire ton comm, tu aurais peut-être du relire...
Quand je dis "la fourrure c'est MAL ! Mais moi je suis pour la fourrure Vintage passque c'est pas pareil", je précise bien que j'ai cité ce que j'ai pu lire sur le web.
Quant à mon phrasé, il fait partie du style ici. En tant que nouveau venu, tu juges sur 2-3 billets. Cela fait 3 ans que je tiens ce blog. Au moins, tu saurais tout le mal que je pense de cette série de daube qu'est Clara Sheller..

Ecrit par : SONIA | samedi, 06 décembre 2008

Répondre à ce commentaire